dimanche 1 mai 2011

Le mandat / Atelier de Paul Cox / Invité de Lyne Lefebvre

Trouver un sujet de workshop pour un groupe d'étudiants en design graphique, pour moi qui ne suis pas vraiment designer graphique, est un exercice d'un singulière difficulté, plus ardu qu'aucune autre commande. Ce sentiment d'inconfort m'a paradoxalement inspiré mon sujet: laisser les étudiants eux-mêmes définir leur sujet de workshop (la lecture du "Maître ignorant" de Jacques Rancière n'a pas été étrangère à cette décision). Une consigne tout de même, très ouverte : utiliser la lettre pour créer une installation collective. J'emprunterais volontiers, s'il me fallait donner un titre à cette expérience, les mots de Paul Klee : "Ce que je fais m'apprend ce que je cherche".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire