samedi 30 avril 2011

HANS VRIJMOED Spécialiste de la couleur / Rotterdam
Invité de Koen De Winter


Sans Hans Vrijmoed, il n’y aurait pas eu de couleurs en architecture. — Heide Hinterthür

Hans Vrijmoed fait ses études en design industriel à l’Académie de Design d’Eindhoven et se spécialise en design de produits. Il joint la compagnie Sikkens (Akzo Nobel), le plus grand producteur  de peinture au monde, en tant que responsable du développements des nuanciers de couleurs.

Il développe une véritable passion pour la classification et l’organisation des couleurs. Il donnera bon nombre de cours pour la compagnie. Ses séminaires sont adaptés aux différentes professions (peintre, architecte, designer etc.) et incite les professionnels à s’attarder à la couleur durant leur processus de création. Il entreprend parallèlement un certificat en marketing. Son implication dans le domaine est considérable; il est d’ailleurs membre de l’Association de la Couleur en Hollande (AIC) et s’implique dans de nombreuses recherches.

Vrijmoed a travaillé à la restauration d’objets et de bâtiments historiques en trouvant les pigments de couleurs spécifiques à l’époque et au lieu (notamment la maison Schröder de Rietveld).

De 2003 à 2007, Hans Vrijmoed peaufine ses études en entreprenant un baccalauréat en histoire de l’art. Son travail final portera d’ailleurs sur la couleur en architecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire